XHIN (SN)

Stroboscopic Artefacts

DJ SET

Vendredi 28 octobre 2016 @ Le Zoo


DJ-producteur discret mais ô combien passionnant, Xhin est un explorateur du côté obscur de la techno, véritable futuriste du son, qui bouscule les repères connus du genre dur et industriel, en y injectant des structures rythmiques complexes, des éléments mélodiques décharnés et un sens du groove parfois déroutant.


Actif sur la scène électronique depuis la fin des années 90, Xhin se fait remarquer en 2006 aux manettes d'un brillant remix pour Five Green Circles («Ronan's BBQ»), qui affole les charts et les place définitivement parmi les expérimentateurs les plus intrigants de ces dernières années. Il rejoint en 2009 l'écurie berlinoise de son ami et patron de label Lucy, Stroboscopic Artefacts, révélant alors au monde toute l'étendue de son paysage sonore décomplexé, qui explore sans aucune mesure toutes les facettes de la techno. DJ plébiscité par les clubs internationaux, l'artiste a fait le tour de la planète, signé des maxis sur des labels réputés tels que Token ou CLR et collaboré pour divers projets sonores de renom (Nike, Nokia ou Woods & Woods).


Considéré à juste titre comme un visionnaire du son, ce diamant noir de la scène électronique n'hésite pas à délivrer des sets jusqu'au-boutiste, jonglant entre rythmiques martiales et basses puissantes, techno sombre et groove lumineux, paysages expérimentaux et mélodies grinçantes. Si le voyage sonore est assuré, le retour n'est pas garanti. A vos risques et périls!