MICHAEL MAYER (DE) - 5h DJ set

Kompakt

DJ set

Dimanche 30 octobre 2016 @ Sunmeex / Halle W


L'événement est de taille. Sunmeex spécial Electron Hub Weekend accueille, pour un set de 5h en événement diurne, l'une des figures les plus emblématiques de la techno, pionnier du son made in Cologne au début des années 90, producteur et DJ mondialement respecté et, accessoirement, co-fondateur du fameux label allemand Kompakt. Excusez du peu.

Architecte d'un empire qui a largement fait ses preuves, pendant longtemps synonyme de techno minimale, Michael Mayer a su pourtant élargir l'éventail sonore de son écurie avec divers sous-labels, donnant libre cours à son étonnante versatilité musicale. Co-organisateur, pendant 14 ans, des plus célèbres soirées à Cologne, Total Confusion, il est également l'instigateur de deux albums et d'une pléiade d'EP, ainsi qu'un brillant remixeur courtisé par Depeche Mode, Pet Shop Boys ou, plus récemment, Foals. Son amour de la scène et sa dévotion à la musique électronique en font l'une des figures les plus respectées du genre, capable d'emmener ses auditeurs dans des sets à la limite de l'électro-pop, mais toujours peuplés de rythmiques lourdes et saturées. Un monument incontournable de la culture techno.


Juste à temps pour la sortie de son nouvel album sur !K7, étrangement nommé «&» et prévu le 28 octobre prochain, Michael Mayer gratifiera les happy few clubbers de jour d'un de ses sets dont il a le secret. Immanquable!