LUCY (IT) feat. JON JACOBS (UK)

Scenographie & Visuels by Ignazio Mortellaro

Stroboscopic Artefacts

LIVE CONCERT

Vendredi 28 octobre 2016 @ Le Zoo


Enfant prodige de la techno. Lucy est l'un des artistes les plus excitants et aventureux du genre. Fondateur de Stroboscopic Artefacts, label précurseur logé dans une technoïde absolutiste, Luca Mortellaro s'est imposé comme un véritable aventurier sonore, explorant des zones sombres et mouvantes, nichées quelques part entre techno, ambiant et électronica.  


DJ-producteur italien installé à Berlin, Lucy s'est forgé sa propre signature sonore, en associant sa sensibilité esthétique et spirituelle à une étonnante maîtrise technologique. En quelques années à peine, l'artiste aux doigts d'or est ainsi devenu une figure incontournable de la scène techno européenne, avec trois albums à son actif, ainsi que de nombreux EP, remix et collaborations, notamment avec Speedy J pour le projet Zeitgeber. Poussant toujours un peu plus loin la recherche sonore et l'introspection musicale, l'une de ses plus grandes forces réside dans sa capacité naturelle à transcender l'aptitude naturelle du DJ à la manipulation collective, en la combinant avec des formes non-techno plus anarchiques, issues de la musique psychédélique et des pratiques rituelles.


Preuve en est son troisième opus, "Self Mythology", conçu comme une traversée initiatique de différents mondes (intérieurs et extérieurs), mettant en scène des morceaux parsemés de composants sonores tels que vocaux spectraux et frémissantes étendues atmosphériques, parfois secouées de pulsations rythmiques. En live, le projet prend une dimension toute particulière, sous les habiles manœuvres électroniques et les éléments percussifs de Lucy, que viennent habiller les envoûtantes contributions acoustiques de Jon Jacobs (vocaux, flute, percussions) et la scénographie hyper-réaliste d'Ignazio Mortellaro. Le trio explore ainsi des territoires qui font partie de l'esthétique techno, au moyen de contributions acoustiques pour une réinterprétation psychédélique et organique de l'album. Sublime.